Médaille de baptême : Tout ce que vous devez savoir pour la choisir

Vous êtes l’heureux parrain d’un petit bout de chou qui vient de naître. En voilà une bonne nouvelle. Seulement, cela signifie aussi que traditionnellement, c’est à vous, avec la marraine évidemment, de faire le cadeau d’une médaille de bapteme au nouveau-né. Et ce, lors du baptême notamment. Alors, si vous n’avez encore jamais eu à faire cela auparavant, on vous en parle et on vous donne tous les conseils dont vous avez besoin pour réussir.

Vous allez voir comment est-ce que vous pouvez vous y prendre dans la suite de cet article, afin de mettre la main sur un modèle de médaille de baptême qui vous convient vraiment et qui va aussi être dans votre budget. Car oui, sachez-le, c’est un type de bijou qui peut avoir un prix relativement élevé assez rapidement.

 

Medaille de bapteme

 

L’achat d’une médaille de baptême : tous les conseils

Dans un premier temps, on va vous recommander de faire le choix d’une médaille pour un garçon ou pour une fille. Cela signifie qu’en général, il faut le savoir, on va plutôt acheter une médaille avec Jésus ou un petit ange pour un homme. Quand les filles auront le droit à une médaille de la Vierge le plus souvent. Mais il ne s’agit là que d’habitude et non d’une tradition fixe. C’est à vous de voir. On notera également que l’un des Saints les plus populaires est le Saint Christophe pour les médailles de baptême.

Les différents types de médailles de baptême : conseilsSachez qu’une fois que vous avez décidé quel type de baptême vous plaît le plus dans l’absolu, vous allez être confronté à des détails d’ordre pratique. Par exemple, voulez-vous une médaille ovale, ronde ou rectangulaire ? Avez-vous une préférence pour l’or blanc, l’or jaune ou l’argent (qui sera donc bien entendu, vous vous en doutez moins cher).

Tout autant de détails qui vont considérablement modifier l’aspect extérieur de cette médaille mais également le prix que vous allez y mettre. Si vous ne savez surtout, et avant toute chose, pas vraiment où est-ce que vous pouvez trouver un large choix de médailles de baptême, sachez que vous pouvez sortir du concept de la boutique physique pour vous tourner vers le site en ligne (et donc le site marchand).

Plus précisément, on apprécie tout particulièrement de passer par le site de la maison de bijouterie familiale Vuillermoz. En effet, Vuillermoz c’est tout le savoir-faire made in France d’une entreprise débutée il y a plus de 50 ans. Au coeur des Vosges, les ateliers proposent des bijoux tout à fait uniques et dans des styles divers. Vous trouverez aussi bien des médailles de baptême que des bijoux fantaisie mais aussi pourquoi pas des gourmettes.

Voilà pourquoi c’est peut-être sans aucun doute l’un des meilleurs sites e-commerce sur lequel vous pouvez acheter, entre autre, une médaille de baptême. Vous apprécierez d’avoir accès non seulement à des modèles variés mais aussi à des prix très larges. Vous serez ainsi assuré d’avoir ce que vous souhaitez.