Bijoux de tête : Tout ce qu’il faut savoir pour choisir au mieux son bijou de tête

Vous êtes une future mariée à la recherche de son look pour le jour J ? Vous ne savez pas vraiment comment faire pour trouver un style qui vous plaît ?

Alors, pas de panique, ça tombe parfaitement. On vous touche un mot dans l’article ci-dessous de comment choisir son style mais aussi de quelle coiffure vous pouvez y associer.

Ajoutons à cela des conseils mais aussi des éclaircissements sur les looks les plus tendances et à la mode du moment pour les mariées. Bonne lecture à toutes !

Bijoux de tete

Choisir un bijou de tête ?

De nos jours, on sait que de plus en plus de femmes se tournent vers une allure un peu rétro. C’est-à-dire que l’on privilégie davantage les coupes fluides sans bustier et jupon à froufrou. En effet, le look Sissi l’impératrice a un peu perdu.

Ce que veulent les mariées c’est une cérémonie simple et champêtre, sans négliger d’être chic.

Pour la robe c’est pareil,, les coupes années 20 ou 30 ont la côté et on associe souvent à cela un maquillage discret et naturel ainsi qu’une coiffure faussement négligée.

Si vous regardez bien sur les sites, les blogs et les magazines qui sont dédiés au mariage, vous allez voir que ce que l’on voit le plus ce sont les demi-queues, les brushing hollywoodiens avec une petite barrette travaillée mais aussi les chignons lâches.

Pour cela, on apprécie également d’y ajouter des bijoux de tête. Et par bijoux de tête, on entend notamment les headbands et autres serre-tête voire bandeaux modernisés.

Il peut s’agir d’un headband avec des pierres précieuses ou plutôt d’un bijou travaillé avec des motifs floraux.

Dans tous les cas, pour bien choisir votre headband, ou bijou de tête, on vous recommande vivement de faire des essais car c’est typiquement, et par essence, le type d’achat qui peut être raté facilement.

En effet, avec les bijoux de têt tout va dépendre de la forme de votre tête, de votre visage mais aussi du style de votre robe.

Pou fini, nous ne pouvons que vous recommander de faire un essai maquillage et coiffure ensemble, avant la cérémonie (et pas la veille).

Cela vous permettra de vous assurer que vous êtes bien d’accord avec la coiffeuse et la maquilleuse sur ce que vous souhaitez.